Les objets de décorations embellissent un lieu, mais certains d’entre eux ont une fonction utile comme les coffres de jardin. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les différents types ? Quelle est son utilité ? Comment le choisir ?
A quoi sert un coffre de jardin ?
Le coffre de jardin est non seulement un objet de décoration, mais aussi un outil de jardin remplissant des fonctions précises. C’est un objet de la taille d’une glacière de pique-nique et pour en savoir plus, cliquez ici. Sa forme est rectangulaire ou cubique selon les préférences. Le coffre de jardin est fait en bois, mais aussi avec des matières comme le plastique, les résines et autres.
La première utilité de cet objet reste la décoration. Il permet d’ajouter une touche esthétique au jardin ou même dans une pièce de rangement. Ensuite, il permet de parquer les ustensiles de piscine, de jardinerie à un même endroit. De plus, son prix est assez négligeable pour cet objet en kit.
Quels sont les différents types de coffre de jardin ?
Les coffres en bois sont les coffres les plus répandus et sont faits pour l’intérieur et l’extérieur. Dotés d’un système anti-UV, ils sont les plus décoratifs et confortent l’empreinte de la nature. Mais vous pouvez aussi opter pour le plastique. Dans ce cas, vous aurez un coffre de jardin plus léger. Par ailleurs, les modèles en plastique sont étanches et donc l’intérieur ne peut pas être mouillé par la pluie.
Les coffres en résines quant à eux, sont un mélange des deux premiers. Ce sont alors des résines de plastiques avec des nuances de bois. Ainsi, les bois tressés comme l’osier, le polypropylène recyclable sont des matières qui confectionnent l’utilitaire de jardin.
Comment choisir votre coffre de jardin ?
Pour choisir un coffre de jardin, il faut d’abord prendre en compte sa contenance. Mais aussi sa taille qui est de 500 litres pour les petits modèles et 2000 litres pour les grands.
Par ailleurs, il faut tenir compte de l’étanchéité de cette dernière, du design et de la fonctionnalité. Vous pouvez aussi effectuer un choix en prenant en considération l’entretien du matériel.